CONTRIBUTEURS

La passion est mécanique.

Un amateur de belles mécaniques doit affronter un terrible dilemme chaque matin: assortir son bolide à la montre du jour…

Que privilégier, les affinités des marques, la couleur de la carrosserie et du cadran, la peausserie du bracelet  à celle de l’habitacle?

Le bracelet en alligator cognac de cette Rolex Bubbleback n’irait-il pas  bien avec la sellerie patinée de la Bentley Corniche ?  Et l’Aston ? Mais où est donc la Jaeger ?

Ah voilà: ce chrono Porsche Design 5100 très seventies, avec la Carrera 2.7L 1974, noire elle aussi … L’équation parfaite !

Charles Le Menestrel

Je m’intéresse aux montres et aux chaussures de luxe depuis que j’ai 14 ans

C’est mon beau-père qui m’a transmis le « virus » des belles choses, qui m’a fait découvrir J.M. Weston, John Lobb, mais aussi Patek Philippe et Vacheron Constantin.

Par la suite, cette passion de la bienfacture ne m’a jamais quittée ! Au contraire ! Et aujourd’hui, j’en ai fait mon métier.

Je suis un peu comme un enfant enfermé en permanence dans son magasin de jouets préférés !

Jean-Philippe Tarot

Vision de luxe: Le luxe est aujourd'hui synonyme de changement, si l'industrie du luxe s'avère être en excellente santé, le climat social influence largement les tendances.

On constate auprès de notre clientèle une recherche d'authenticité ainsi qu'un véritable regain d'intérêt envers l'artisanat.

Par chance, il s'agit de notre cœur de métier chez Cifonelli, ou chaque pièce est réalisée exclusivement à la main dans nos ateliers Parisiens...

Le luxe c'est offrir à ses clients l’expression d'un savoir-faire pérenne, prônant des gestes d’antan, fruits d'un héritage ancestral.

La personnalisation, l'accueil dans un univers à part, hors du temps, sont tant d'éléments qui contribuent à la distinction entre luxe luxe et excellence

A l'instar des merveilleux écrins présentés par TimeFair, le temps, insaisissable, est sans nul doute l'essence même du luxe...

Par Massimo & Lorenzo Cifonelli

Ma vision de l’hôtellerie de luxe: En plus de l’excellence du service et du confort, un hôtel de luxe doit offrir à ses clients l’harmonie

Il doit s’intégrer parfaitement dans son environnement, tant par son style : couleurs, matériaux, architecture, œuvres d’art…, que par ses services.

Ainsi le Grand hôtel du Palais Royal, imaginé comme un prolongement du Jardin avec une forte présence végétale, célèbre aussi le Musée du Louvre avec le choix des peintures et sculptures exposées.

En mariant avec justesse passé et présent, il rend hommage au Palais Royal, ce quartier où vivent ensemble créateurs de mode les plus pointus, artistes, antiquaires et artisans.

Alexandra Marang : Directrice communication Groupe Marang.

Le Luxe pour HAUTLENCE c’est un art de vivre, l’art d’apprécier les belles choses et le temps qu’il faut pour les réaliser.

Notre inspiration produit vient de l’architecture et du design, cela peut paraitre bateau, mais quand on approfondi cela avec une loupe et une HAUTLENCE à la main, on découvre les détails de transparence, de construction multiniveau, et de relief, terrain de jeu nos designer et constructeurs que peu de marques maitrises dans ce niveau d’exception et de profondeur.

C’est ainsi que depuis près de 10 ans, HAUTLENCE bouscule les codes traditionnels en imposant sa lecture du temps, et a touché le cœur de nombreux amateurs, qui constitue notre fierté et notre HAUTLENCE Owners Club, car le service fait aussi partie des valeurs du luxe.

 

Guillaume Tetu, CEO HAUTLENCE

« Pour moi, le luxe est la possibilité d’acheter le Temps nécessaire à la réalisation de l’œuvre de son rêve par un artisan qui y mettra tout son cœur et son talent sans jamais reculer devant la difficulté. »

Merci beaucoup et à très bientôt sur le salon Belles Montres !

 

Fabien Lamarche, CEO Julien Coudray 1518

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